banniereWeb

 LES BOURSES

C'EST DU DEVELOPPEMENT DURABLE !!!

Débarrassez vos placards...  Et faites le bonheur des autres !   Dépensez-moins et faites vous plaisir !

De l'échange, des économies, du partage, une consommation intelligente.

Quel parent n'a pas pesté (intérieurement au moins), devant le prix des habits que ses têtes blondes lui réclamaient avec un regard calculé pour qu'il ne puisse pas refuser ?
Quel parent ne s'est-il pas emporté ensuite en sachant que la dite tête blonde ne porterait le cher vêtement que quelques mois, après lesquels elle ne pourrait même plus l'enfiler ?
Quel parent ne s'est pas retrouvé à empiler des sacs de vêtements à refiler au petit cousin ?
Quelle famille enfin n'a jamais rêvé de pouvoir revendre les vêtements du petit dernier ou au contraire de pouvoir acheter pour pas cher de quoi vêtir le premier chérubin ?

Et bien depuis 2007, tout cela est possible à la bourse aux vêtements de l'association Indép’Parents.

La bourse aux vêtements est ouverte à tous !

Le matin même de la bourse certains acheteurs font même la queue avant l'ouverture pour profiter des meilleures affaires.  Sur certains articles, les bonnes affaires sont conséquentes.  Le prix des vêtements de secondes mains fixé par le vendeur, est aussi plus que raisonnable.

La bourse aux vêtements c'est une manière de pouvoir renouveler sa garde robe sans avoir à débourser trop d'argent, en achetant à des prix dérisoires des vêtements qui ont déjà été portés mais qui sont en très bon état.  Elle s'adresse tout autant aux femmes qu'aux hommes ou aux enfants.

Deux bourses par an : une au printemps et une en automne

Grâce à une équipe de bénévoles très actifs, la bourse aux vêtements est devenue un évènement très attendu dont le succès ne fait que croître.

Le fonctionnement est très simple, mais l'organisation et sa mise en pratique demandent énormément d'investissement de la part des bénévoles de l'association.  En effet, pour information, sa programmation demande de prévoir des mois à l'avance la salle, le matériel ...

L'association récupère 10% du montant des ventes et des dépôts pour financer des projets scolaires d'écoles de la communauté de communes où elle est présente.  Au final "tout le monde" est gagnant, les uns obtiennent un peu d'argent en vidant leurs placards, les autres les remplissent à peu de frais et enfin les enfants des écoles et collège sont aidés dans le financement de leurs activités.

 

LES BOURSES AUX VÊTEMENTSBandeauBleu

L’association Indép’Parents organise sa traditionnelle Bourse aux Vêtements à la Halle du Jeu de Paume (place de la République) à Vic-le-Comte.

Rendez-vous au printemps pour la prochaine édition.

Affiche BAV automne 23.pptx 1

 LA BOURSE AUX JOUETS ET ARTICLES DE PUERICULTURE

Depuis 2014, Indep'Parents organise une Bourse aux Jouets et au matériel de Puériculture sur la base d'un vide grenier.  

Au mois de novembre, vous pouvez louer un stand (avec table et chaises),  parmi une soixantaine d'emplacements disponibles pour vous débarrasser de ces objets encombrants, des jouets qui ne sont plus utilisés à la maison, et pour faire le bonheur des autres !

Pour préparer Noël à petits prix et donner une seconde vie à des jouets, venez trouver l’article qui ravira les enfants quand ils le découvriront au pied du sapin.

En attendant l’arrivée du petit dernier, profitez de la bourse pour vous équiper en matériel de puériculture à moindre frais.

Tout ceci, dans une ambiance chaleureuse, accompagnée d'une buvette alléchante rempli de produits locaux et faits maison !

AfficheBJP2023

L’association Indép’Parents organise sa Bourse aux Jouets et Articles de Puériculture, sous la forme d’une brocante, le DIMANCHE 2 DECEMBRE au Gymnase de la Molière à Vic-le-Comte.

Sur place, une buvette (boissons chaudes et froides) et un stand de restauration rapide (préparations salées, gaufres, crêpes, pâtisseries et viennoiseries…) sont prévus pour combler les petits creux.

Pour les VISITEURS, la manifestation est gratuite et ouverte à tous et se déroulera de 10h à 17h sans interruption.

Pour les EXPOSANTS, le prix de l’emplacement est de 4 euros (1,25 m de long + 1 espace à côté de la table, + 2 chaises fournies par l’association).

L’installation des stands devra se faire entre 9h et 10h, sinon nous nous réservons le droit de réattribuer votre emplacement. L’association organisant 2 fois par an un événement spécifique aux vêtements, ils ne sont pas autorisés lors de cette bourse aux jouets.

Tout les emplacements étant réservés, les inscriptions sont cloturées

Si besoin, vous pouvez nous contacter par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone au 06.70.51.15.06